- contact@achude.org
- +235 66 28 78 28  /  99 28 78 28
Distribution générales des vivres
Object général: - Renforcer la sécurité alimentaire, l’accès aux biens essentiels et les moyens d’existence des ménages. - Assurer la prise en charge de la malnutrition chez les nefants de moins de 5 ans. - Référencier les enfants en situation de malnutrition sévère dans les centres de santé. - Des séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière de nutrition des ménages bénéficiaires de vivres et suivi mensuel des ménages sur l’utilisation des vivres sont organisés. - Mise en oeuvre des activités de prevention des différentes formes de malnutrition à travers la promotion de pratiques appropriées d’Alimentation des nourissons et des enfants de moins de cinq ans. - Prise en charge adéquate de la malnutrition sévère pour réduire la mortalité et la morbidité chez les enfants de moins de 5 ans. - Identification et enregistrement des enfants malnutris. - Référencement des enfants dans les centres de santé pour la prise en charge.
Distribution générales des vivres, sensibilisation sur les bonnes pratiques pour une alimentation saine.
Au-delà de délivrer les services, nos volontaires jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la résilience et de l'unité de la communauté. Ils défendent également avec acharnement les intérêts des personnes vulnérables.
L’assistance alimentaire humanitaire vise à garantir la consommation de denrées alimentaires suffisantes, sûres et nourrissantes dans l’attente, au cours, et dans le sillage d’une crise humanitaire, lorsque la consommation alimentaire serait autrement insuffisante ou inadéquate pour éviter une mortalité excessive. Référer les cas de VGB dans les centres de santé le plus proche. Construire des latrines pour le bien-être des personnes vulnérables. Une consommation alimentaire adéquate ne saurait en soi garantir une nutrition adéquate. Une mauvaise santé peut empêcher la digestion et l’assimilation d’éléments nutritifs, ce qui sera un facteur de malnutrition. Appuyer les ménages vulnérables avec des moyens d’existence. 1. Des bénéficiaires sont identifiés et vérifies 2. Des intrants agricoles (outils aratoires semences) pour l’agriculture pluviale et les cultures maraîchères sont distribués 3. Des kits de pêches (hameçon, bobine, fer, flotteur, four (fer, grillage, tôle) sont distribués) 4. Les bénéficiaires des activités de cultures pluviales, maraichères et de pêche sont tructurés en groupement 5 . Des petis ruminants sont distribués